Florian Mueller est l’initiateur de la campagne NoSoftwarePatents.com dont le but est de s’opposer à la mise en place en Europe d’un système de brevet logiciel calqué sur le modèle américain. Je rappelle que cette proposition a été rejeté par le parlement européen le 6 juillet dernier et que la commission européenne tente de relancer le projet de manière détourné voir mon billet d’il y a quelques jours.
Paralellement il y a actuellement sur le net une élection qui permet d’élire la personnalité européenne de l’année et Florian Mueller fait partie des personnes éligible. Il me semble que cela serait un signe fort à envoyer à la commission si les média (au moins informatique) pouvaient titrer « Un opposant aux brevets logiciels élue personnalité européenne de l’année ». De plus cela permettrait à Florian de s’exprimer devant de nombreux représentant politique européens ce qui serait une tribune exceptionnelle.

Pour en savoir plus et votez cliquez Voter contre les brevets logiciels

NoSoftwarePatent

Pour en savoir plus sur ces fameux brevets et les risquent qu’ils font courir non seulement aux logiciels libre mais aussi à tout l’industrie informatique eropéenne (en admettant qu’il en existe une) allez voir les sites suivants :